Les organismes de gestion des établissements catholiques sont des associations (régies  par la loi de 1901), voulues par l’Enseignement Catholiques pour être au service des établissements en leur donnant une existence  juridique c'est-à-dire une personnalité morale.

L’OGEC  tient une assemblée générale annuelle et son conseil prend toutes les décisions concernant la gestion matérielle et financière de l’établissement.

Les OGEC sont composés de membres bénévoles (amis de l’établissement scolaire, anciens élèves, …) soucieux d’accomplir un service en l’Eglise en mettant leurs compétences et leur disponibilité à la disposition de l’Enseignement Catholique. Ils consacrent ainsi une partie de leur temps de manière désintéressée, pour permettre le fonctionnement des établissements faisant bénéficier ceux-ci d’expériences et de relations particulièrement utiles. Ces personnes font partie de la communauté éducative.

Dans le Conseil d’administration de l’OGEC, à côté des membres élus se trouvent des membres de droit (Directeur Diocésain, Président de l’APEL, Mère Générale de la Congrégation, Directrice scolaire….)

Composition du bureau de l’Ecole Sainte Germaine :

  • Présidente :  BEYRET Fabienne
  • Secrétaire :  
  • Trésorière :  CASAMITJANA Joëlle

 

 

001 41 Grey